Ces derniers jours j’étais jaloux. Ça faisait tellement longtemps… Je me sens bizarre…
Je besoin de m’exprimer à propos de ça. Il faut que ça sorte.
La première chose à dire est que la jalousie n’est pas vraiment un mauvais sentiment. Tout le monde a déjà vu quelque chose chez une autre personne et a pensé ” j’aimerais tellement faire cela “ ou ” j’aimerais tellement avoir cela “.
J’appelle ça la ” bonne jalousie “ : tu utilises quelque chose de visuel, pour te motiver en disant : ” je dois faire quoi pour y arriver ? “
Tu peux poser des questions à la personne concernée, demander le chemin, demander quoi faire précisément pour y arriver pareil ou improviser à ta manière…
Généralement ne pas demander à la personne concernée quoi faire, peux te mettre dans une situation de galère. La même situation dans laquelle la personne concernée a probablement été mais qui a trouvée sa solution.
Vivre ce n’est pas facile du tout. Peu importe ton âge, classe sociale, tu auras tes soucis.
Juste pour l’info, la ” mauvaise jalousie “ c’est quand tu te persuades que ton bonheur sera seulement possible si tu arrives a avoir ce que l’autre personne a.
Les médias et tout le monde sans faire exprès, essaient de nous montrer un monde impossible. Un ” monde parfait “ d’un côté et ” l’autre monde “ (où la majorité vivent) de l’autre.
J’ai eu le contact avec plusieurs artistes au fil des années. Certains, on pourrait les appeler des ” artistes parfaits “ : ils sont nées avec le ” petit truc “; sont beau/belles pour le modèle voulu de la société. Conclusion : les meilleures opportunités se présentent toujours. Pas parce que ils ont du talent réellement mais parce que, parce que.
Je n’enlève pas qu’il y a beaucoup d’ ” artistes parfaits “ qui travaillent fortement pour être à la fois beau et compétent.
C’est quoi qui a déclenché ce texte ?
Une photo.
Une artiste qui a annoncé sur les réseaux sociaux être au plus grand festival du monde.
Une conversation.
Un artiste sans un numéro pas vraiment spectaculaire qui m’annonce être dans un autre grand festival mondial.
Les refus de castings.
Un casting est une compétition incroyable où tu connais du monde, échange des techniques et vois où tu en es par rapport aux autres.
Quand tu n’es pas pris, il y a forcément des questions que se présentent à toi. Des questions ou tu n’auras pas forcément de réponses. Pas avant quelques mois.
J’ai appris qu’il y a de la place pour tout le monde dans la planète malgré le fait qu’on soit très nombreux.
Ce que m’a toujours fait avancer c’est de ne jamais sentir la mauvaise jalousie. J’ai envie que les gens que je connais bien ou pas bien, qu’ils avancent et réalisent tout les rêves que les appartient.
Cela ne m’empêche pas d’analyser la situation et me demander pourquoi c’est aussi dur et difficile pour moi ? Pourquoi autant de galère ? Pourquoi autant d’échecs ? Pourquoi ça prend autant de temps ?
Une petite promenade sur mes vidéos me donnera la réponse : je suis complètement plus fort que le début de cette aventure qu’on appelle vie.
La philosophie du Clown m’a montré qu’il est impossible de vivre dans la totalité de ses sentiments et émotions si tout va très bien. Si tu ne galères pas.
Le Clown existe pour partager sa façon de penser au monde qui l’entoure.
Ce n’est pas la meilleure façon de voir les choses mais juste une autre façon de voir les choses.
Cette façon, c’est la mienne.