Les rencontres ne sont jamais dues au hasard
Un petit accident a eu le pouvoir de me destabiliser.
Tu sais bien : des petites choses chiantes qui nous font nous remettre en question.
J’appris qu’un accident n’arrive jamais au moment de l’accident. Tout démarre beaucoup plus tôt. Ça peut être une nuit ou tu as mal dormi, une dispute avec quelqu’un de très cher, la tête ailleurs…
Je me suis aperçu que ces derniers temps, je suis en train de me mettre beaucoup de pression.
Mon âge, la distance avec mes proches, une vie de galère, le manque d’argent pour pouvoir accomplir mes projets personnels, le manque d’opportunités dans les grandes compagnies… Tout cela est constamment dans ma tête. Oui j’ai peur.
J’ai un monde d’idées. Un univers à créer. Des choses incroyables à développer…. Mais je suis bloqué : seul je ne peux arriver nulle part.
J’ai reçu comme tout le monde l’éducation du ” ça va comme ça, on s’emmerde pas trop “. Comme tout le monde, j’ai aussi entendu que la réussite était d’avoir sa maison, une belle voiture, l’argent.
J’ai dit constamment que je suis dans la mauvaise cellule…
Je n’ai pas envie de devenir milliardaire mais j’ai envie d’avoir un espace de création artistique, une entreprise de développement de marques et de produits personnalisées, un théâtre, un cirque.
Je suis ambitieux oui. J’ai envie de laisser mes traces dans l’histoire. J’ai envie de changer les vies, le monde.
J’ai parlé à ma mère hier du fait que j’aimerais que mon histoire soit valorisée pendant que je suis vivant.
Il faut admettre : peut-être je n’arriverai pas où je veux y arriver.
Pas parce que je n’ai pas essayé, pas parce que je n’ai pas tout donné, pas parce que je n’ai pas lutté.
Il y a eu des génies, des gens incroyables qui ont eu leur œuvre valorisée seulement après leur mort…
Bien, la peur de ne pas réussir plus l’envie de réussir, est un mélange incroyable qui me rendre heureux, triste, émue, nostalgique, mélancolique, fou…
En fait, à la fin de chaque spectacle, chaque performance, je peux apercevoir un public content, impressionné, passionné. Et ce sont ces réactions là qui me font comprendre que peut-être j’ai déjà réussi. Et que je continue à réussir tous les jours un petit peu plus. Et que la grande réussite viendra avec le temps… Ou pas.
Peut-être t’a envie de faire un petit tour sur ma chaîne YouTube :