J’avais un rêve : pouvoir changer mon entourage en utilisant ma passion. Ma passion ? Faire rire. Oui, je suis un Clown.
Imaginez cette scène : votre fils ou fille arrive à la maison et annonça que à partir de ce moment, les boulots normales ne lui intéressent plus et qu’il cherche une autre façon de pouvoir s’exprimer et vivre.
Vous commencez à paniquer car le monde est très dure et un métier sans assurance fait toujours peur.
J’ai rencontré vraiment beaucoup des parents et malgré le discours de ” mon fils fera ce qu’il veut “, il reste toujours un astérisque quand nous parlons des métiers artistiques.
J’ai passé toute une vie en essayant de montrer et prouver à mes parents qui j’étais un professionnel passionné et dédié à changer le monde.
Lâcher-prise à était une des meilleures choses qui la vie m’a enseigné : ne pas essayer de plaire à l’autre mais plutôt prendre du plaisir à chaque petit second. Le secret pour convaincre n’importe quel public : ” si je vis mon bonheur, l’audience aura envie de le vivre aussi. “
Avoir la possibilité de me présenter devant les ” petits monstres ” et voir leur regard de enchantement à la sortie, me montre encore une fois que je suis dans la bonne voie. Voir les adultes qui changent leur tête après une bonne ou mauvaise blague; me montre que je suis encore dans la bonne voie.
Merci à chaque personne qui à contribué dans cette aventure. Seuls nous n’arrivons nul part. Aujourd’hui, vous faites partie de mon histoire.
Croyez en vos rêves. Ils sont réalisables. Ça ne sera jamais facile mais toujours possible.
Bon Noël !
Raúl, Le Clown Brésilien
Et Monsieur Cosquinelle

Raul !! joyeux Noel à toi et tes proches , merci pour qui tu es ! je t’embrasse fort, 🙂 Sara Italia
Oooooooooo Italiaaaaaaaa !!!!
Merci infiniment ❤️
T’es sans doute un des meilleurs rencontres de ma vie.
Merci pour faire partie de cette aventure qu’on appelle vie.
Jamais j’oublierai les festivals et notre histoire ensemble.
Des grands bisous 😙❤️