Coucou les amis et fans du Clown Brésilien Milho Baunilha,
Le 21 novembre, samedi prochain, je serais à VALROUFIE pour une soirée cabaret avec mon ” pestacle “ THE ONE MAN CIRCUS – première partie “.
Pour être bien sincère, je suis hyper excité et l’organisation de l’événement aussi. Super opportunité pour rencontrer mon public depuis l’été et la télé.
Incroyable Talent ce fut stressante mais les résultats sont, à mon avis super positifs. Le téléphone sonne sans arrêt et mon agenda commence a se remplir. Ils ont diffusé le meilleur que j’ai proposé. Par apport le choix ? Bien, je pense que put-être je pourrait être en demi-finale mais cela me rendra plus fort pour l’année prochaine.
J’ai pris deux choix qui vont me faire dépenser énormément de temps et investissement mais que je trouve que sont essentiels pour moi en ce moment. Mon papa français m’a dit : ” quand il y a quelque chose que ne vas pas, reviens sur tes bases. “
Et donc, je referais les sélectives pour le Championnat de France de Trampoline. Je m’entraîne en ce moment, au Stade des Costières, Nîmes, de lundi à jeudi, deux heures par jour pour améliorer ma base et apprendre des nouvelles figures.

Ma coach de tous les jours est Muriel Grimaldi et cette semaine on a eu la présence de notre chère ami Thomas Bernard, ancien trampoliniste de compétition et super coach aussi. Bien sûr que les entraînements ne sont pas toujours faciles. La perfection viens avec de la répétition et je ne suis pas une machine. Cela veux dire que parfois ” on est au top et parfois on se sent comme de la merde “. Le plus important est de ne rien lâcher. Je fait entièrement confiance à mes entraîneurs et je suis sûr qu’on arrivera cette année à nous qualifier au Championnat de France.
C’est ne pas contre les autres que je disputerai en premier mais surtout contre moi même.
Un petit plus : le club GIG 30, celui où je m’entraîne, était invité pour participer de la Pegoulade de la Feria de Nîmes de l’année prochaine et Muriel, (ma coach), ma invité pour participer à ce défilé. A l’occasion, je ferais du trampoline et du mât chinois. Tout est encore très frais et donc, j’ai pas trop de détails. Par contre, je serais ravis de partager avec vous les prochains détails de cette aventure.
Avant que j’ai oublie, je recherche pour ce jour, un ami/amie photographe prêt a nos enregistrer. Si vous êtes intéressés en participer de ce projet, n’hésitez pas à m’envoyer une petite message. Une très bon amie, Chloe Nadai, super photographe, put-être sera là pour nous aider. A confirmer.
L’autre nouvelle, concerne la danse classique. Mais cela, je partagerais avec vous sur notre prochain rendez-vous car je prendrais du temps pour dire deux petits mots concernant la semaine dernière.
Je ne veux pas vous mentir que j’ai était choqué parce que c’est passé. Je ne sais pas vous mais dans ma tête, je me suis vue sur ce attentat. Je ne sais pas mais j’ai le même profil de nos confrères que sont parti malheureusement : jeune, bohème, joyeux.
Encore une fois j’ai vue comme la vie peu passer aussi rapidement. C’est bizarre mais comme papa, j’imaginé mes enfants dans cette situation horrible. Je me suis vue pleureur tout seul, plusieurs fois ces derniers jours.
Le monde en ce moment est complètement fou furieux : des catastrophes, guerres, les gens sans le controle de leurs émotions, la haine et le racisme gagnent de plus en plus de place, des innocents perdent leur vie …
Même à l’age de 30 ans, je me sens toujours un petit. Et je vous croire à ce que les gens me disant. Je veux OUI être un naïf. Je veux être utopique. Je veux croire que je peux changer le monde. J’ai le droit d’être comme ça. Et je le serais.
Ma guerre à moi n’a pas commencé depuis vendredi mais le moment que je suis sorti du vagin de ma mère et pour vérifier que j’allait bien, le médecin m’a bien ” donné une ” dans les fesses.
Il faut se battre pour vivre dans ce monde. Pas d’autre solution. C’est comme ça.
Je fait une grande pensé à nos frères français qui sont partis trop tôt mais aussi à tous les autres innocents frères et soeurs de tous les pays au monde qui sont en train de pleurer à ce moment précis.
Je ne peux pas trop faire de loin mais je peux envoyer des énergies positifs. Il y a certains et certaines que appellent ça prier.
L’amour est beaucoup plus fort. Je veux croire. Je le crois et pour cette raison, je partage ce message.
Une petite surprise pour vous donner un peu de sourire : un petit bout de mon ” pestacle “, enregistré l’été dernier. J’aurais le plaisir de partager encore des nouveaux petits morceaux mais ça sera pour une prochaine fois.
Amusez-vous bien.
Des gros bibis brésiliens.