Un triste dimanche

Cliquez sur play avant de commencer a lire l’article.

lutocropped-novologotipo-milho-baunilha.jpgCoucou les amis et fans du Clown Brésilien Milho Baunilha,

Malheureusement, notre RDV de dimanche sera très dure.

Je suis brésilien et maintenant une catastrophe environnementale, en raison d’erreurs politiques, vient d’atteindre mon pays : 300.000 personnes ont étés touchées.

L’un des fleuves les plus importants a été complètement contaminée par l’exploitation minière. Beaucoup sont morts. Beaucoup sont disparus. Beaucoup souffrent de manque d’eau. Les conseils de la maire de la ville était: “le meilleur a faire c’est de partir. »

11252248_922666967781467_667704804434793682_nA São Paulo, ma ville natale, 150 écoles ont été fermées par le gouverneur Geraldo Alckmim et les étudiants ont occupé ces écoles comme un moyen d’exprimer leur mécontentement avec le mépris de l’Etat avec l’éducation publique. La police attaque les enfants de 12, 13, 14, 15 ans comme si elles étaient des trafiquants de drogue, avec beaucoup de violence.

Quelque part en Syrie, Palestine, Israël … Une bombe explose.

Récemment, des centaines de Nigérians ont été abattus dans une université.

À l’heure actuelle, tout le monde pleure à Paris.

Tout le monde a peur. Pas parce que nous avons peur de mourir mais parce que soudain la vie commence à perdre le sens.

L'amour est la solution
L’amour est la solution

Tout ce que nous nous sommes battus et nous croyons commence à perdre sa raison. Nous commençons à nous demander : pourquoi tout cela ?

Nous étions bouleversés. Sans réponses précises. Et les êtres humains ont besoin de réponses. Nous nous devons sentir réconfortés. Nous avons besoin d’une raison pour tout. Même si cette raison ne fait pas trop de sens.

Les «experts» disent que ce qui manque est encore plus de violence.

Les gens, en colère, tristes, lésés, désespérées, se conforment à certains discours comme si elles étaient des vérités absolues. L’haine gagne force. Les gens sont divisés en classes. La peur règne.

Je vous le dis maintenant du fond de mon cœur: le monde n’est pas une cause perdue. La plupart ne sont pas mauvais. La plupart ne sont pas mauvais !!! L’amour peut encore gagner !

Aussi difficile que cela puisse paraître, l’espoir est toujours l’une de nos armes. Ceux qui sont bons, sont certainement en larmes dès maintenant, comme moi, hochant la tête. Je dois croire que je ne suis pas seul dans cette bataille.

LAMOURPour dire au peuple français combien vous avez changé et continuera de changer ma vie. Pour dire combien je suis reconnaissant pour tout ce que ce pays m’a donné et continue à me donner.
Je ne sais pas ce que sera demain. Je ne sais pas si peut-être à cause de la peur, comme je suis étranger, peut être je peux être expulsé.

L'amour est la solution
L’amour est la solution

Aussi douloureux que cela serait, je comprendrais cette décision. Tout comme lorsque nous sommes petits, parfois la majorité dois payer car une minorité à fait des bêtises.

Je sais que les prochains jours seront très difficiles. Je ne vous demande pas de renier. La vérité est devant nos yeux et si vous ne voulez pas le voir, est votre droit. Mais rappelez-vous: votre omission alimente le côté oppressant.

Je crois en vous. Je crois en l’amour. Et pendant que je suis en vie, je dirait ça.

Force à toutes et à tous.

Mes condoléances  à toutes les familles qui ont perdu quelqu’un.

N’oubliens pas : pour chaque mauvaise personne il y a 10 qui sont en train de faire de ce monde un endroit plus heureux.

Je suis une de ces personnes et je vous demande: vous pouvez me rejoindre dans cette bataille. Ne soyez pas rebutés par la peur. Ensemble, nous sommes plus forts.

Oui, à l’amour. Oui à l’espoir. Oui à la vie.

L'amour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :