LES 5 RÉGLES DU SUCCÈS (ou presque)

On peut accepter notre malheur ou lutter pour changer les choses pour de vrai.

Je ne suis absolument plus la même personne qu’il y a quelques années.

Physiquement parlant, j’ai un corps qui crie fort de douleur : genoux, coudes, épaules, poignet… Je n’ai jamais pensé que je serai affaibli par le temps.

37 ans !!! J’ai encore beaucoup de force. J’arrive toujours à réaliser des prouesses incroyables. Cependant…

Les réveils sont hyper douloureux. Les cicatrices crient comme pour me dire ” es-tu sûr de vouloir tout recommencer aujourd’hui ? ” Le métier physique et artistique est possible uniquement avec un recommencement permanent. Il faut aller aux endroits où tu n’as plus envie d’aller, sortir de ta zone de confort.

Avec l’âge et l’experience, tu n’as plus envie de perdre du temps en faisant des exercices de base. Cependant, ce qui permet une carrière longue et durable, c’est justement le fait d’avoir une base solide, indestructible.

J’ai une envie de dormir insupportable !!! D’ailleurs, j’essaie de récupérer en dormant et j’ai l’impression que je suis en train de faire quelque chose de pas bien car j’ai été éduqué ainsi : si tu ne t’améliores pas à chaque seconde de ta vie, les autres prendront certainement ta place.

La vérité est que peu importe tes capacités ou le contenu que tu produits ou même si tu te donnes à fonds chaque seconde, ça ne suffit pas d’être engagé, professionnel et même d’avoir du talent.

La réussite dans le show business est une conséquence de défaites et la conscience que c’est peut-être aujourd’hui, demain ou jamais. C’est à dire que tu pourras oui vivre de ton art (plutôt survivre) en attendant LA BONNE OPPORTUNITÉ.

Il faut admettre que c’est comme jouer au loto tous les jours : ton contenu peut exploser sur les réseaux, réalisateurs, directeurs, entreprises s’intéressent à ton profil et du jour au lendemain ce n’est plus toi qu’appelle pour avoir du travail mal payé mais plutôt LE BON TRAVAIL QUI VIENT VERS TOI.

Je ne peux pas dire aux gens que la volonté et la détermination sont les clés pour y arriver. Si je peux lister, ça serait comme ça :

1) Te battre pour quelque chose qui te fais vibrer te rendra plus honnête dans tes démarches ;

2) Travailler et investir dans tes aptitudes. C’est très simple : plus t’investis en toi, plus tu seras incroyable. Le contraire aussi ;

3) Être patient et avoir pleine conscience que ce métier n’est pas seulement dur et injuste mais que c’est bien là où nous avons une grande concentration de connards par mettre carré. Sois prêt à te faire arnaquer et ne pas abandonner et ne jamais perdre la foi en l’être humain ;

4) Éloigner ceux qui t’empêchent d’aller vers ta lumière y compris famille, amis… Les critiques qui te font avancer sont une chose. La perte de temps journalière à expliquer ta passion en est une autre. Si les gens les plus proches ne s’intéressent pas à ce que tu fais, ARRÊTE SIMPLEMENT DE PARTAGER TES REVES ET ASPIRATIONS AVEC EUX ;

5) N’attend pas de compliment ou l’acceptation des autres. TOI, TU CROIS EN TOI. Les autres te suivront. OU PAS !!! Il faut accepter d’être seul(e) car plus on cherche notre vérité, plus on dérange les êtres aigris.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :