La démagogie de Nicolas Hulot (opinion – vidéo Facebook)

Parlons en premier du capitalisme, base de l’actuel gouvernement.
Il est trop facile de dire qu’il y a un problème et qu’il existe des solutions. Quelles sont les solutions ?
On dois y aller de plus en plus vite. Les entreprises ont une production de plus en plus gigantesque pour y attendre une demande crée par la publicité.
Les gouvernements donnent carte blanche aux grandes compagnies. N’existe pas un vrai investissement dans un transport comum mais plutôt  » achetez votre voiture ! « 
L’argent est  » archi «  important et la cause de milliers des morts. Tout le monde travaille plus, pour consommer plus et en grand majorité des produits inutiles.
Ils nous ont vendu la technologie comme la solution de nos problèmes. Dans la vidéo monsieur Hulot précise que nous avons les ressources technologiques. Cependant, il n’y a aucune volonté politique de mettre en place tout cela. Ni des exemples citées par lui.
On est dans le monde du  » moins cher c’est mieux car comme ça on pourra acheter plus « .
Monsanto avait libre entrée dans le monde. Combien d’années pour réveiller les politiques de certains pays ? Des dizaines d’années pour condamner le géant chimique qui a détruit sans arrêt la planète et donner raison à un jardinier que dans pas longtemps partira à cause d’un cancer.
Bio agriculture ? Payer 3 ou 4 fois le prix sans avoir le moyen de le faire ?
Je vois de plus en plus que la  » casta la plus basse «  souffrira pour toujours pendants que les privilégiés jamais auront des vrais soucis.
Un pauvre à besoin de prendre un bus + un metro pour y arriver à sont boulot. Se réveiller plutôt pour essayer de prendre une petite place assise dans son voyage de plus de 2h. Monsieur Hulot par hasard va au travail en transport comum ou avec sa voiture pour sauveur la planète ?
Si ceux qu’ont le moyens financiers ne font pas d’efforts, pourquoi les pauvres doivent ils faire toujours plus ?
Un exemple tout bête : je suis artiste et intermittent du spectacle. Selon la nouvelle réglementation, j’ai perdu plus de 100€ par mois dans ma paie mensuel. En plus, avec les nouvelles règles, comme mes droits vient d’être renouvelés, j’ai une carence de moins 9 jours dans mon prochain paiement. En sachant que je déclare mes dates comme tout les autres citoyens. 100€ en moins pour moi fera une énorme différence à la fin du mois. Je ne pense pas que sois pareil pour Monsieur Hulot.
Il y a eu une baisse dans les moyens des Français. Des lois très bizarres qu’ont coupé les droits sociaux ont passées comme une lettre à la poste pendant la coupe du monde mais aussi des augmentations des prix dans tous les secteurs.
Le peuple doit à chaque fois faire plus de boulot pour moins d’argent pour payer plus pour vivre.
Des tones et des tones d’aliments sont jetés à la poubelle pour maintenir les prix des aliments.
Des idiots perdent de plus en plus leurs temps pour défendre la fameuse  » cause animale « , pendants que centaine des milliers d’enfants perdent leurs parents tous les jours.
Dans les medias, une manipulation constante disant que le monde est une bombe. Tout le monde est dangereux et le meilleur à faire est de s’isoler. N’existe pas d’empathie. Chacun pour soi, Dieu pour tous.
Cette vidéo, avec un fond d’arbres, habillé en couleurs clairs, avec des gestes biens calmes et précis, pour moi ne passe d’une grosse démagogie.
Baissez les salaires des politiques. Faites-les y aller au boulot en transport comum et manger comme les Français qu’ont pas les moyens de se payer un restaurant 5 étoiles.
La grande masse ne veut pas savoir à propos de l’échauffement climatique. Le peuple à faim et en ce moment pense juste à une chose : Survivre.
Ceux qu’ont un petit quelque chose, essayent de se faire noter pour défendre parfois les animaux, la planète, les femmes, les gays, les nationalités…
Un jour, le peuple comprendra comment ils sont manipulés jusqu’au bout pour atteindre les interêts d’un petit groupe des milliardaires. A ce moment les choses vont vraiment chauffer. D’ici là, probablement je serais déjà mort, enterré et mon corps infecté par un mélange de pesticide ultra résistant crée par bayer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est fini !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s