L’absence de sens critique

C'est beaucoup plus facile d'accepter que de prendre le risque de dire ce qui ne vas pas

J’ai 38 ans maintenant et l’horrible sensation que les choses restent les mêmes.

Comment les gens arrivent à tenir le coup ?

J’ai vraiment besoin de revenir en thérapie pour comprendre la lâcheté des gens qu’on peur du changement et du pouvoir. Qu’acceptent toute sorte d’humiliations en échange d’un salaire.

QUESTION

Et ta dignité ? Elle est où quand un patron te menace et tu restes en silence ? Où est-elle quand un politique annonce l’augmentation de son salaire pendant que tu te partages les miettes ?

Accepter son destin est amplement diffusé de partout. Malgré un changement critique grâce à des outils comme l’internet très puissante que nous avons aujourd’hui, l’être humain reste dans sa majorité primitive et très prévisible. Les idées pré établis sont suivies à la lettre parce que c’est comme ça.

C’EST COMME ÇA ! ACCEPTE !

Le changement fait peur. C’est un fait. C’est bien pourquoi quand une personne exprime son mécontentement, rapidement d’autres sont là pour essayer de lui faire peur et d’abandonner l’idée folle que les choses peuvent et doivent changer.

COURAGE X PEUR

Les gens ont peur de donner un avis et se positionner devant un sujet polémique car d’un second à l’autre, si ton avis fait ” le buzz “, ta carrière ou même ta vie est en danger.

Je ne parle pas de ne pas accepter et respecter les règles et la loi mais le manque de sens critique détruit profondément ce que nous diffère des autres espèces.

Les gens confondent avoir du sens critique à défendre son avis à tout prix.

FERME LA !

La nouvelle génération veut parler de gendre, féminisme, misogynie, racisme, sexisme… Simplement en attaquant ceux qui ne pensent pas comme eux.

Les vieux sont fermés aux nouvelles idées car cela est une menace pour la société.

Les autres restent en silence en appréciant jouieusement son popcorn.

J’AI RAISON POINT FINAL

Cela c’est ne pas avoir du sens critique. La philosophie n’es pas faite d’un seul point de vue. Nous n’avons pas un seul point de vue et pourtant on est manipulé dès le plus jeune âge à faire régulièrement les mêmes choix et donner les mêmes avis ou meilleur : ” n’exprimez pas. Acceptez.. “

HISTOIRE

Dès mon jeune âge je voulais parler des sujets polémiques : religion, politique… Crise de migration, racisme, violence policière, inefficacité du service public, guerres, mauvaise distribution de l’argent…

Rapidement les discussions migrent vers un attaque perso car les intelectes sont dépourvus de contenu.

IL EXISTE UN AUTRE CHEMIN ?

N’acceptez pas les choses telles qu’elles sont ! Un monde moins misérable s’offre à ceux qui cherchent au-delà.

Ne pas être d’accord c’est le début du changement. La fin tout le monde cherche SON BIEN ÊTRE.

Cependant en attendant, l’ignorance est une bénédiction.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :