

Parfois on est juste triste… Et ce n’est pas grave.
Ces derniers jours, une grande tristesse a pris mon contrôle. Ce n’est pas de la dépression car je me sens parfaitement bien. D’ailleurs, avoir quelques jours de vacances, c’est simplement magique.
Je dois faire un grand point sur cela, parce que l’éducation que j’ai eu m’a conditionné à penser qu’on doit bouger et bouger sans arrêt. Du moment que nous, les pauvres, arrêtons de bouger, quelque chose de très mauvais va nous arriver. C’est la pression constante que le système exerce sur nous pour qu’on n’arrête jamais de produire.
LE TRAVAIL
J’ai déjà dit un million de fois : J’AIME MON MÉTIER ET C’EST BIEN LUI QUI M’A AMENÉ JUSQU’ICI. Mais comme c’était dur !!!
Parfois, comme là maintenant, je me vois en train de penser à mon passé : si douloureux, si triste, avec des pleures infinis et une souffrance démesurée.
Quiconque connaît juste un petit peu de mon histoire, vous dira ” c’est vrai, ce gars là a bien galéré… “
TRISTESSE
Je n’arrivais pas à trouver la cause de cette tristesse. J’ai même laissé quelques larmes descendre… Et tout à coup…
Je me suis rappelé que dans 2 jours (10 août) j’aurai 38 ans. Ben oui, je suis en train de vieillir.
Le petit détail qui tue en ce moment est ce verre de whisky juste à côté de moi… Oui ! Je peux acheter une bonne bouteille de whisky ! Avant, c’était même impensable boire.
Aujourd’hui je peux m’assoir devant ma Playstation, en buvant mon petit verre et en écoutant ma musique dans mon casque BOSE…. En pensant que dans quelques semaines je m’achèterai un nouveau camion pour l’entreprise. La prochaine étape sera peut-être la voiture que je rêve depuis des décennies : une Audi.
Tellement de choses matérielles ont changée… Mais je suis le même. Je n’ai pas plus ou moins que les autres mais je me sens épanoui : je peux manger ce que je veux, quand je veux. C’était un de mes buts au début de ma carrière quand je gagnais 180 euros par mois.
ARTISTE
Clown professionnel. C’est bien cela qui paie toutes les factures.
Je me suis spécialisé en plusieurs domaines et je vois que finalement les choses avancent petit à petit. Il y a de la demande. Les gens sont intéressés par ce que j’ai créé, mes bêtises à moi. Je me sens finalement existant dans la société artistique. Pour moi, après 20 ans de lutte, ce n’est que le début. Je me sens toujours un débutant.
DOULEUR MAJEURE
C’était une année très difficile…. J’ai perdu mon papi et mon papa français… Désolé : je dois m’arrêter une seconde car je pleure là…
…
…
…
La fin inévitable. Ça arrivera à tout le monde.
On a déjà vu des milliers de morts à la télé, sur les réseaux… On a déjà perdu des amis, de la famille… On a déjà même perdu des amis chiens… Et pourtant, la mort est quelque chose qu’on n’arrive pas à maîtriser. C’est toujours très douloureux.
Je n’arrive pas encore à gérer mes pertes récentes… J’ai beaucoup trop de questions sans réponse. Qui sait ? Peut-être à mon tour, les choses seront plus claires.
3.8
Ça fait très bizarre. J’ai l’impression que rien n’a changé et j’attends de voir car plusieurs m’ont dit : ” tu verras quand tu auras 40 ! “.
Chaque année pour moi est tellement intense, pleine d’aventures et d’histoires que j’ai l’impression de vivre 10 ans en 1.
J’ai déjà tellement de choses à raconter et pourtant tellement de nouvelles choses à decouvrir…
LE VERRE
Mon verre arrive à sa fin. Ainsi cette chronique qui partage ma mélancolie récente parce que probablement je suis en train de mûrir.
ELLE
Je n’attends rien comme cadeau car le meilleur que j’ai eu, c’était toi.
DERNIER MOT
Que je puisse faire rire le maximum de personnes avant ma mort.