Tu n’es pas cool, tu es juste méchant.

Avez vous déjà ressenti de la colère en lisant des commentaires ?

Angry Hades GIF - Find & Share on GIPHY

Ce n’est pas nouveau mais c’est malheureux : les gens se sentent pousser des ailes lorsqu’ils sont cachés derrière leur écran.

De plus en plus, les gens sortent des phrases offensantes. Celles qu’ils diraient « juste pour rire » avec leurs amis. Ce qu’ils n’auraient jamais osé dire s’ils étaient en face de la personne concernée. Est-ce qu’ils se sont déjà demandés pourquoi est-ce qu’ils ne le font pas ?

J’ai récemment vu une personne qui critiquait une annonce sur Facebook. Ce à quoi, la propriétaire a demandé de lui envoyer un message en privé ou de lui donner son numéro pour qu’ils discutent. Blanc total, plus aucune réponse, comme un bon capon.

Awkward Season 4 GIF by The Office - Find & Share on GIPHY

« Liberté d’expression », « On n’a plus le droit de rigoler ». Ce sont les phrases préférées de ceux qui vomissent leur méchanceté gratuite. Mais vous savez très bien que dans le fond, c’est juste méchant.

Attention, vous avez le droit de vous exprimer. Bien sûr, la liberté d’expression existe mais cette « excuse » ne doit pas être utilisée à tord et à travers.

La nouvelle mode : « tant mieux pour eux, pas besoin de partager ça ». En général, on verra cela sur les articles LGBTQ+ de la part homophobes qui ne veulent pas se qualifier comme tel. Car être concrètement dans la catégorie des méprisants, ce n’est pas cool.

Ce qu’on voit, ce sont des gens qui recherchent le plus de « J’aime », « j’adore » ou de « haha » sous leurs commentaires. Essayer de casser avec une phrase « drôle » pour devenir la personne « cool », que tout le monde aime.

Dès que votre commentaire n’a pas de voie constructive mais juste la méchanceté, vous n’êtes pas des gens cools, ni drôles.

Jimmy Fallon What GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon - Find & Share on GIPHY

Demandez-vous si vous aimeriez qu’on vous parle comme ça ou à quelqu’un qui vous est cher.

Arrêtez de chercher la fame de cette façon, soyez originaux et faites le en partageant de l’amour. Dites aux autres quand c’est bien.

Laisser un commentaire