Laura Chow-Yin-Poon

Je suis née le 31/10/1994 à l’île de la Réunion.

Je commence les cours de musique à l’âge de 9 ans en prenant des cours de violon et de solfège au Centre Artistique de l’Ouest.

Deux ans plus tard j’iintègre l’Orchestre Polyphonia, un orchestre de jeunes enfants et adolescents basé sur St André et dirigé par monsieur Pierre Varo.

A 12 ans, je commence a prendre des cours de chant avec Pascal Grondin. Ce qui par la suite me donnera un rôle polyvalent au sein de l’orchestre. Je serai alors une des chanteuses, violoniste et je deviendrai par la suite cheffe de pupitre.

Avec Polyphonia, j’ai participé à plusieurs tournées musicales dans différents pays :

– Juillet 2007 : tournée musicale et concours international en Australie
– Juillet 2009 : tournée musicale en Afrique du Sud
– Juillet 2011 : tournée musicale en Europe (France Métropolitaine, Allemagne, Autriche, Hongrie, Slovaquie, République Tchèque)
– Juillet 2013 : tournée musicale et concours international en Amérique du Nord (Canada, États Unis).

Concernant mon parcours sportif, j’ai commencé la gymnastique en babygym puis j’ai continué en groupe compétition durant toutes mes années d’école primaire jusqu’au début du collège à l’USPG du Port.

J’ai arrêté le sport pendant plusieurs années. Puis à mes 19 ans, j’ai repris tout doucement en regardant quelques vidéos sur internet mais ce n’était pas suffisant. A 21 ans j’ai découvert le CrossFit à La Buse. Un sport que j’ai pratiqué pendant 3 années, qui m’a fait découvrir le monde de l’haltérophilie et surtout fait reprendre goût pour la gymnastique.

C’est en juin 2019, lorsque je rencontre Raúl Veiga durant un stage de handstands que cette envie de reprendre la gymnastique et les acrobaties revient.

Je commence alors avec lui les cours de ce qu’il créera quelques mois après : le CROSSCIRCUS WORKOUT, en complément des cours d’acrobaties et de handstands.

En 2020, j’ai décidé d’abandonner mon travail dans un café pour me consacrer pleinement à mes passions : l’art et le sport.

Je commence à intégrer petit à petit la troupe de Raúl, Le Clown Brésilien.
J’ai participé aut créations de deux nouvelles productions SURPRISE et STAND UP & Music Night.

Actuellement en tournée dans ma terre natale, je compte partir aux États-Unis pour développer ma carrière artistique.