Vous croyez qu’il existe une vraie envie que cette guerre se termine ?
A quel point une guerre est rentable ?
Imaginez que vous êtes au travail tous les jours et que vous donnez votre vie pour préserver votre famille et son bien être. On ne mesure pas les efforts. Ce qui compte c’est le bonheur et le bien être de ceux qui font parti de votre cercle d’amis.
Un beau jour, tu te réveilles et une bombe explose dans l’appartement d’à côté.
Tu as du mal à comprendre car ta ville a toujours été un endroit très sécurisé et en plus les médias ne parlaient pas des grands emnemis.
En fait, il avait ,oui, un emnemi bien déclaré qui était là juste pour profiter des aides. Tu es convaincu que ce type d’assistenciallisme est absurde car vous avez appris à vous réveiller tous les matins pour aller gagner votre ville.
Il y a aussi des pays plus petits, avec des religions et des coutumes différentes qui font peur.
Vous avez bien vu qu’ils pouvaient s’exploser à n’importe quel moment pour défendre leur religion archaïque.
Quelle n’est pas votre surprise d’apprendre que la bombe de ce matin a été lancée par des personnes considérées dans un passé pas très lointain, amis. Un pays ami.
Avec cette bombe, des amis à vous sont décédés…
Le monde n’approuve pas ces attaques à bombe et commence à sanctionner celui qui est en train de mener l’horreur et le chaos.
Cependant ces sanctions sont beaucoup trop légères.
Les autres pays se disent dépendants de son gaz et de son pétrole. Malgré l’envie d’aider, rien ne peut vraiment être fait.
Vous comprenez l’absurdité ? Les grandes puissances européennes déclarent ouvertement ne pas vivre sans le pétrole et le gaz qui proviennent de celui que sème l’horreur.
Sans pétrole ni gaz, l’industrie serait mis dans des difficultés inimaginables…
Le côté le plus choquant de ce texte est que votre vie ne vaut rien du tout à leurs yeux.
Une bombe chez vous, vos amis qui sont assassinés, le besoin urgent d’évacuer votre pays, seront utilisés comme excuses pour qu’on ait encore plus de guerre.
Dans une guerre, il a la vente d’armes, d’avions, de bateaux… Rien n’est gratuit.
Combien coûte un avion pour bombarder une ville ? Combien de diesel est nécessaire pour ces déplacements ? Combien doit coûter chaque missile ?
Combien donnez-vous à l’État ? Quel est le profit de l’institution avec vous ?
Moralement, la guerre est déplorable. Financièrement, il n’y a pas meilleur business.
Tant que pour toi les petits poissons seront considérés comme des êtres pas très importants, il est considérable de ne jamais oublier : VOUS POUVEZ ÊTRE LE PROCHAIN !