CENSURE SUR YOUTUBE (vidéo interdite à la fin)

Dans un monde où les gens vont de plus en plus vite, tout est interprété d’avance.


C’est l’atitude du moment : criminaliser les blagues. Tout est déplacé, de mauvais gout. Homophobe, sexiste, macho, raciste… Tout est raison pour créer une polémique.

Les artistes ont donné de l’importance à certains personnes, groupes. Résultat : il existe maintenant la  » patrouille du politiquement correct « . Une observation sut twitter peut transformer ta vie dans un véritable enfers.

L’humour à toujours existé pour dénoncer les indifférences. Le comique, comme le Clown est quelqu’un qui prends sur lui le regard des autres pour montrer  » regardez la chose stupide que je suis en train de faire « .

Pourquoi on rigole d’un clown que tombe alors ? Pour deux raisons bien précises :

  1. Dans ce monde des barbares, pour un sourire l’autre doit souffrir;
  2. La personne se voit elle même dans la situation du Clown qui vient de tomber. Les gens pensent rigoler de la choute mais en effet ils rigolent d’eux mêmes car ils se projètent dans la situation.

Il est impossible de ne pas rigoler de l’autre. L’être humain n’est pas une machine sans sentiment. Cela n’a rien à avoir à comment tu va éduquer tes enfants. L’erreur fait partie de notre apprentissage.

Nous sommes  » très mignon  » en essaient de mettre nos chaussures à 3 ans par exemple.  Quand tu rigoles d’une erreur commise par un petit, t’est automatiquement en train de rigoler de la faiblesse de quelqu’un.

Plus on agrandi, plus la société nos dis ce qu’il ne faut pas dire ou rire de ceci ou cela.

Pour s’intégrer et faire partie, probablement tu dira  » ok « .

Cependant, trop ou tard quelqu’un dira  » ce qu’il ne faut pas dire « . Tu riras.

A l’époque de Louis XIV, les spectacles avec parole ont était interdits car le roi ne voulait pas que le peuple parle mal de lui. A ce moment, les artistes ont crée le  » gramelot « : langue imaginaire qui mélangé lettres, sons, bruits. En voyant la scène comme ça, tu comprendrait rien de tout. Il fallait suivre la performance jusqu’au bout pour comprendre ce que l’artiste voulait dire vraiment.

Ce que j’ai envie de dire avec ce petit mythe est que peu importe ce que ces groupes des personnes sont en train de designer comme bon ou mauvais.

Je vais continuer à rater car j’arrêterais pas de prendre du risque. Ce mon métier. Je suis Clown, Comique, Comédien. Ma fonction est de casser les limites et impressionner mon audience. Certains aimeront. Certains détesteront. Fin.



Visitez ma boutique en ligne et soutenez mes projets (clique ici ou sur la photo)


Maintenant c’est fini…

Mais on reviendra rapidement.


Achat des chaises d’équilibre pour reprendre mon numéro que j’ai présenté au Cirque Eloize et au Cirque du Soleil (1 soutien = 1 remercient public sur tous mes réseaux sociaux)

Il y a 5 ans j’ai réalisé un rêve : travailler avec deux des plus grosses compagnies du monde : le Cirque Eloize et le Cirque du Soleil. A cette occasion, j’ai appris une nouvelle technique : équilibre sur chaises. Mon acte finissez avec une superbe tour de 8 mètres de hauteur où je faisait un équilibre tout en haut. Pour reprendre ce acte très impressionante, un investissement initial de 2000€ est nécéssaire pour seulement l’achat des chaises spécialement conçus pour ce type de performance. Vous pouvez financez ce projet dès maintenant !!!!

€20,00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s